lundi 19 janvier 2015

devoirs de vacances

Une fois n'est pas coutume, il y avait pour les enfants des cadeaux hand made sous le sapin. Je m'y suis prise un peu au dernier moment, du coup j'ai bossé dur pour être dans les temps. A la question comment fais-tu pour tricoter sans que les enfants ne te voient ? Je réponds, facile, d'abord ils passent la moitié de leur vie chez leur père et puis de toute façon, ils se fichent éperdumment de ce que j'ai sur les aiguilles, tellement habitués à me voir un ouvrage entre les mains. Ils n'ont à aucun moment fait le rapprochement...


Pour lucien la célèbre multidirectional diagonal scarf dans une pelote de Noro puis des restes de fil ton sur ton. Et un bonnet turquoise en sport laine phildar (un peu plus d'une pelote). Dans les deux cas, les modèles sont free sur ravelry.


Pour Nine un cowl en dentelle milanaise, le milanese loop de Tante Ehm. Toujours free sur ravelry, réalisé dans un fil vintage Pingouin, Podium (1 pelote et demi environ). Avec un joli faux départ car j'ai twisté pour la première fois mon ouvrage.... Le fil étant plus fin que celui préconisé, j'ai rajouté une série de rangs.

Enfin, un autre challenge m'attendait, je voulais tricoter, pour moi cette fois, une paire de moufles avant mon séjour parisien.
Le modèle vient de la tricothèque de Tricofolk. J'ai rallongé la taille du gant avant et après l'emplacement du pouce pour l'adapter à  ma main. J'ai utilisé une seule pelote d'un fil vintage pur laine made in france baby' blatt d'anny blatt. Le résultat est super doux et super chaud avec une belle tenue.


2 commentaires:

  1. et bin didonc de magnifiques devoirs de vacances..c superbes comme tout...;)

    RépondreSupprimer
  2. Les garçons se foutent aussi de ce que j'ai sur les aiguilles mais Nine me le demande en permanence, en espérant chaque fois que ce soit pour elle, mais ça changera surement avec l'âge;)

    RépondreSupprimer