lundi 21 novembre 2016

19 ans # what's up ?

Lucien a 19 ans aujourd'hui (fêté hier pour cause de gateau trop long à faire le soir en rentrant du boulot. Et cette année, dixit l'heureux élu, il était a-bso-lu !)
Alors quoi de neuf ? Eh bien après un parcours scolaire sans faute, premier dérapage en juin dernier quand il ne valide pas son deuxième semestre de fac. Le voilà au "chômage technique" jusqu'en février. Et je fulmine.... Parce qu'il a raté son semestre de 6 points, et qu'il n'en fait pas une montagne. Il a bossé cet été, s'est payé un nouvel ordi avec ses sous du coup il a le temps d'y passer.... son temps... Bon je me plains moyen, il lit aussi des romans et vient de plonger dans La promesse de l'aube de Gary, il adore ! J'essaie de remplir son emploi du temps, il bûche son code, vide les poubelles, étend le linge, réceptionne les ouvriers qui font les finitions dans l'appart. Mais quand il repart chez son père, je souffle et lui aussi tellement je lui mets la pression. Mais je ne lâcherai pas, d'ailleurs je lui ai trouvé un boulot à la fac en décembre, il va surveiller les examens des premières années de médecine (où il verra peut-être sa cousine et une copine d'enfance en train de tirer la langue sur leur copie). Pas facile de cohabiter avec ce zozo même si c'est un amour... Haut les coeurs et happy birthday boy !

3 commentaires:

  1. ooooohh qu'il est grand...ouaaaahh 19 ans..bon anniversaire a lui...bin cela refonctionnera en fevrier...il est jeune quand meme...;)

    RépondreSupprimer
  2. Congratulations! Your son is a beautiful young man.
    (it's because of Instagram I hardly read blogs nowadays, such a shame...)
    Xx
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  3. Le post bac c'est pas toujours évident de le vivre ...trouver sa voie .. moi j'ai une fille de 20 ans depuis peu qui est en prépa et une autre de 17 qui passe son bac cette année et qui sait pas quoi mettre sur ces choix abp sur l'ordi ..c'est faire un choix de vie professionnel si tôt ! Tous les enfants sont pas pareils...

    RépondreSupprimer