jeudi 5 janvier 2017

tweed

Je continue mon exploration de la laine tweed de chez Zeeman avec le très cool sweater proposé par Ingrid (et oui encore elle mais que voulez-vous, elle est tellement adorable et ses tutos fastoches me reposent de combats tricotesques dont je reparlerai très vite). Voici donc la version 2016/2017 en pink de cette laine à 1.99€ la pelote de 100g qui est super agréable à tricoter et qui ne se déforme pas au lavage (j'ai pu vérifier sur la tunique au point de blé).
J'ai juste réajusté le tuto car l'échantillon ne correspond pas. J'ai donc monté 10 mailles de plus pour le dos et le devant et 5 mailles de plus pour les manches. J'ai aussi fait des rangs supplémentaires, 10 pour le corps, 12 pour les manches.

C'est pink, juste ce qu'il faut, l'effet tweed contrebalançant agréablement le côté girly. Je l'adore !
A suivre sur mes aiguilles, la version originale du tuto à rayures noires et blanches.

2 commentaires:

  1. et bin tout un chouette effet...sympa comme tout ton tweed....ouiii...;)
    et tout un chouette pull...;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ! C'est dommage qu'on trouve pas facilement cette laine !

    RépondreSupprimer