mercredi 22 février 2017

street art parisien

J'étais à Paris en Octobre et le week end dernier. Hier en regardant à nouveau les photos que j'avais prises fin 2016, j'ai reconnu des clichés de street arter que je venais de photographier à nouveau lors de ce tout dernier séjour sans avoir aucun souvenir de les avoir déjà croisés en octobre.... Triste mémoire qui me joue des tours. L'avantage c'est que cette fois-ci, j'ai le nom de ces artistes qui ont attiré mon regard.

Commençons par le collectif evazesir que j'avais croisé une première fois autour des buttes Chaumont...



... et retrouvé au Lab14 ce mois-ci :




J'aime beaucoup la palette de couleurs utilisées pour les pochoirs. Il y avait plusieurs portraits destructurés en noir et blanc mais j'ai surtout été attirée par la couleur et la matière.

Eddie colla me plaît pour cette touche de bleu pâle au milieu de la grisaille. J'aime le regard des ces jeunes asiatiques androgynes et bâillonnés.

aucun souvenir de la rue dans laquelle j'ai shooté ce collage en octobre dernier

shooté aux halles en février 2017
 Enfin Léo & Pipo, vus une première fois sur un panneau de signalisation, dieu sait où dans Paris et retrouvés dimanche dans le Marais.



  Personnages d'un autre siècle, minuscules et pourtant tellement présents...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire