jeudi 9 mars 2017

pussy hat versus missoni

Hier c'était la journée des droits de la femme. Cette année, c'est tombé un mercredi, et je ne travaille pas le mercredi après-midi, comme beaucoup de femmes qui ont des enfants. Les miens sont grands, ils n'ont plus besoin de moi ce jour là, mais moi, j'ai besoin de cet après-midi là pour moi. Et hier j'ai passé une grande partie de l'après-midi à tricoter mon pussy hat en écoutant France Culture parler des femmes. J'avais trouvé cet idée de bonnet génial, une vague rose inondant le ciel de Washington. Mais je n'étais pas sûre de vouloir en porter un comme ça, tout rose, il manquait quelque chose. Et puis il y a eu la fashion week et le défilé Missoni...



J'ai utilisé des restes de Tweed from Zeeman et une pelote neon pink ramenée d'Amsterdam.
Le tuto, c'est par ici.
Pour ma version, j'ai monté 40 mailles, aig n°5, côtes 2x2 et une répartition aléatoire de trois couleurs blanc, rose, noir et enfin jersey pour le neon pink.
Le printemps français s'annonce agité, le climat électoral est déplorable, j'aurai certainement l'occasion de le porter...

3 commentaires: